YFC Canada

EN FR

Impacter les jeunes de l'Ontario une vie à la fois.

Nous voyons l'espoir et le potentiel de chaque jeune. Nous les aidons à vivre leur vie avec joie et communauté. Accompagner leur parcours de manière pratique, en répondant aux besoins et en favorisant la croissance.

 

Au service des comtés de l'Est de l'Ontario, actuellement dans North Glengarry et South Glengarry.

Notre Vision

Notre vision est une communauté où tous les adolescents - quels que soient leurs moyens ou leurs circonstances - s'épanouissent dans des relations d'amour et de soins où les besoins physiques, émotionnels, spirituels, sociaux et intellectuels de l'individu sont satisfaits.

Notre Mission

Nous visons à développer chacun de ces domaines grâce à des relations significatives afin que tous les jeunes puissent atteindre leur plein potentiel. Notre objectif est d'établir des programmes de sensibilisation culturellement pertinents pour les jeunes d'aujourd'hui, dirigés par des animateurs de jeunesse de Youth for Christ, qui modéliseront l'amour de Dieu et communiqueront le message de Jésus-Christ qui change la vie. Nous combinons des relations saines avec des programmes créatifs pour aider les jeunes à faire de bons choix et à établir une base solide pour une vie fondée sur des principes. Nous nous engageons à communiquer la personne, l'œuvre et les enseignements de Jésus-Christ et à former de jeunes croyants dans l'Église de manière responsable, efficace et culturellement sensible.

 

Plan stratégique

Il y a plus de 10,000 XNUMX jeunes dans nos cinq comtés locaux. Nous sommes convaincus que grâce à des partenariats stratégiques avec des organisations scolaires et communautaires locales, nous allons rejoindre tous ces jeunes et les aider à atteindre leur plein potentiel de vie.

La mise en œuvre de ce plan stratégique impliquerait d'étendre notre présence active à toutes les écoles secondaires de nos comtés. L'objectif est d'avoir une équipe YFC affectée à chaque école pour travailler, en tant que bénévoles, au sein de l'école dans la capacité requise par la direction de l'école. À cette équipe seraient associés des installations et des programmes communautaires tels que des centres d'accueil, des maisons communautaires, des refuges, un ministère de rue, etc. où les étudiants pourraient développer en toute sécurité leurs relations avec l'équipe YFC. De plus, notre stratégie de mission fait en sorte que les équipes de YFC se sont activement engagées dans des camps d'été pour établir des relations qui se poursuivraient pendant leurs années de lycée. Notre ministère s'implique dans les soins de manière pertinente pour cette génération.

Les stratégies qui changent des vies sont notre priorité. Avoir un impact sur la culture d'aujourd'hui, former les leaders de demain et prendre soin de la jeunesse canadienne nécessite un développement de stratégies créatives sans fin. Nous partons du principe que on ne sait pas les besoins des jeunes dans un domaine particulier ; nous avons ensuite entrepris de trouver le « plus grand besoin ressenti » dans la communauté, l'école, le quartier, etc. pour les jeunes. Cela se fait en établissant des relations avec les jeunes, les directeurs, les enseignants, les dirigeants communautaires et les parents. Une fois que nous avons identifié les « besoins ressentis », nous nous efforçons de les satisfaire – à mesure que nous répondons/répondons avec succès à ces « besoins », nous construisons une véritable crédibilité pour le ministère.