JPC Canada
Notre vision est une communauté où tous les adolescents – quels que soient leurs moyens ou leurs circonstances – s'épanouissent dans des relations d'amour et d'attention où les besoins physiques, émotionnels, spirituels, sociaux et intellectuels de l'individu sont satisfaits.
Il y a plus de 10,000 jeunes dans nos cinq comtés. Nous sommes convaincus que grâce à des partenariats stratégiques avec des organisations scolaires et communautaires locales, nous allons rejoindre tous ces jeunes et les aider à atteindre leur plein potentiel de vie.
La mise en œuvre de ce plan stratégique impliquerait d'étendre notre présence active à toutes les écoles secondaires de nos comtés. L'objectif est d'avoir une équipe YFC assignée à chaque école pour travailler, en tant que bénévoles, au sein de l'école dans n'importe quelle capacité requise par la direction de l'école. Seraient associés à cette équipe des installations et des programmes communautaires tels que des centres d'accueil, des maisons communautaires, des refuges, des ministères de rue, etc., où les étudiants pourraient développer en toute sécurité leurs relations avec l'équipe YFC. De plus, notre stratégie de mission fait en sorte que les équipes de JPC s'engagent activement dans les camps d'été pour établir des relations qui se poursuivront pendant leurs années d'études secondaires. Notre ministère s'implique dans les soins d'une manière pertinente pour cette génération.
Les stratégies qui changent des vies sont notre priorité. Avoir un impact sur la culture d'aujourd'hui, former les leaders de demain et prendre soin de la jeunesse canadienne nécessite un développement sans fin de stratégies créatives. Nous partons du principe que nous ne connaissons pas les besoins des jeunes dans un domaine particulier; nous avons ensuite entrepris de trouver le « plus grand besoin ressenti » dans la communauté, l'école, le quartier, etc. pour les jeunes. Cela se fait en établissant des relations avec les jeunes, les directeurs, les enseignants, les dirigeants communautaires et les parents. Une fois que nous avons identifié les 'besoins ressentis', nous nous efforçons d'y répondre – en répondant avec succès à ces 'besoins', nous construisons une véritable crédibilité pour le ministère.