JPC Canada

Notre histoire

Youth for Christ a une histoire particulière d'évangélisation des jeunes. 

Au début des années 1940, pendant la Seconde Guerre mondiale, de nombreux jeunes hommes, pour la plupart des ministres et des évangélistes, ont organisé de grands rassemblements au Canada, en Angleterre et aux États-Unis pour rejoindre les jeunes. Le premier rassemblement canadien a eu lieu le 30 décembre 1944 au Massey Hall de Toronto.

Au fur et à mesure que la soif de la Parole de Dieu grandissait, il est devenu évident que ce mouvement avait besoin de quelqu'un pour assurer le leadership, développer une stratégie et coordonner les intervenants, les musiciens et les lieux. Commençant dans des dizaines de villes à la fin de la Seconde Guerre mondiale, YFC s'est rapidement organisé en un mouvement national. Billy Graham est devenu le premier membre du personnel à temps plein de YFC.

Des années 40 aux années 50

Du milieu des années 1940 au milieu des années 1950, JPC a grandi rapidement et s'est séparé de plusieurs autres organisations, y compris la Billy Graham Evangelistic Association, Vision Mondiale International, Greater Europe Mission, Overseas Crusades et Gospel Films. C'est à cette époque que les célèbres rassemblements du JPC ont eu lieu, où des milliers de jeunes, de jeunes adultes et de personnes d'âge moyen se sont rendus le samedi soir pour entendre des prédicateurs célèbres, des stars de cinéma, des musiciens et d'autres.

Des années 50 aux années 60

Du milieu des années 1950 au milieu des années 1960, JPC s'est concentré sur les adolescents. Au Canada, les clubs bibliques initiés par l'organisation, ont créé Lifeline (un ministère auprès des adolescents délinquants), organisé des concours de talents pour adolescents, lancé des jeux de quiz bibliques, envoyé des équipes d'adolescents à l'étranger et utilisé des voyages de camping pour propager l'Évangile.

Au milieu des années 1960, les adolescents évoluaient et les programmes devaient être modifiés pour répondre à leurs besoins. JPC a commencé à partager plus de matériel entre les sections et a élaboré de meilleures stratégies de formation pour son personnel. Jeunesse pour Christ a également recentré son énergie sur les adolescents non croyants - en les atteignant et en les disciplinant avec une attention personnelle.

Les années 70

La fin des années 70 a mis l'accent sur le recrutement et la formation de jeunes hommes et femmes dans le développement de l'excellence en leadership. Cette période a également vu un nouvel engagement envers l'église grâce à un effort spécial pour enrôler le grand public à travers des émissions spéciales télévisées.

Des années 80 aux années 2000

Les années 1980 jusqu'aux années 2000 ont été caractérisées par un sens aigu de la vision et une volonté de grandir et de s'adapter pour rejoindre les jeunes Canadiens.

La devise de YFC a été «Adapté au temps, ancré à la roche» et en tant que tel, nous avons réalisé l'importance de rester à jour aux besoins des jeunes d'aujourd'hui tout en restant concentrés sur le Christ comme centre. 75 ans après le premier rassemblement à Massey Hall, YFC continue d'avoir un impact sur la vie des jeunes à travers le Canada dans presque tous les contextes imaginables, y compris les centres jeunesse, les salles de concert, les parcs de planche à roulettes, les écoles, les camps et les cafés de l'île de Vancouver dans l'ouest. à Halifax à l'est.

Nous travaillons dans des quartiers à travers le pays avec des jeunes venant d'horizons divers et confrontés à des défis uniques. Notre espoir est qu'en cultivant des relations avec des adultes bienveillants qui les encadreront et les encourageront, ils seront en mesure d'apporter des changements positifs dans nos communautés, maintenant et à l'avenir.

À mesure que nous grandissons, nous comprenons que la vie de chaque individu est façonnée par un certain nombre de facettes qui influencent qui il est dans son ensemble: physique, émotionnel, spirituel, social et intellectuel. Nous visons à développer chacun de ces domaines grâce à des relations afin que chaque jeune puisse atteindre son plein potentiel.

JPC transmet l'amour, la vérité et l'espoir de Dieu aux jeunes de tous les horizons, indépendamment de leur race, de leur foi, de leur niveau économique ou de leur origine culturelle.