Retour à #myYFCmoment

Asmick Jean-Jacques

Date : 08/02/22

Catégorie: monmomentYFC

Catégorie:

Asmick s'est joint à l'équipe de Montréal Jeunesse Illimitée en 2007 en tant que coordonnatrice des habiletés de vie au tout nouveau Centre jeunesse La Corde. Il dirige maintenant ce centre de ministère en tant que directeur du centre jeunesse La Corde.

Partager
Partager

«Je suis né en Haïti et j'ai déménagé au Canada à l'âge de 6 ans. Peu de temps après mon arrivée ici, mon père est parti. J'ai grandi dans un ménage à faible revenu avec ma mère et mes 3 frères et sœurs. Face à l'adversité et à la lutte, j'ai pris de mauvaises décisions qui m'ont conduit dans un sombre chemin. De la délinquance à la criminalité, je suis devenu une personne impitoyable, passant une grande partie de mon adolescence et de ma vie de jeune adulte incarcéré. Durant une de ces peines de prison, j'ai fait la paix avec Dieu et j'ai accepté le Christ dans ma vie.

À partir de ce moment, j'ai juré de passer le reste de ma vie à servir Dieu en tendant la main au monde qui m'entoure. Peu de temps après ma libération, je me suis marié avec ma femme Susie et j'ai commencé à servir dans mon église locale. J'ai commencé à servir individuellement et personnellement les jeunes de mon quartier en leur témoignant de mon parcours et en organisant des programmes et des événements afin de leur apporter l'Évangile. Après quelques années, j'ai approfondi le ministère et j'ai été encadré par mon pasteur et les responsables de l'église pour le ministère pastoral.

J'ai rejoint Jeunesse sans limite en 2007 et je suis maintenant directeur du Centre jeunesse de La Corde. Ma passion est d'encadrer les jeunes afin qu'ils deviennent ce que Dieu les appelle à être. JE SUIS EN MISSION. Plus qu'un simple travail, ma vocation est d'élever une génération de Josué dans la province de Québec. Ma partenaire, amie et épouse Susie et moi avons la chance d'avoir 4 enfants. Je crois que Dieu m'a donné des dons pour changer le monde !! »