Retour à #myYFCmoment

Donna Bois

Au milieu des années 60, Donna Woods a assisté aux rassemblements YFC du samedi soir à Toronto et fait aujourd'hui partie du personnel du YFC North Perth.

J'ai d'abord assisté à des rassemblements YFC à Toronto le samedi soir au milieu des années 60. J'ai pu inviter de nombreux amis de l'école à venir avec moi. Cela m'a conduit à m'impliquer dans les études bibliques de Campus Life dans mon lycée d'Azincourt. J'ai assisté à la People's Church et elle a organisé un concours de talents YFC à la fin des années 60. J'ai gagné pour la division chanteuse folk. Dimanche soir pendant l'hiver, un groupe d'entre nous se rendait au centre jeunesse YFC Stouffville après l'église et allait patiner avant d'avoir notre réunion. Don Ratcliff, propriétaire du centre, avait également une émission de radio diffusée le dimanche soir, et je chantais souvent pour son émission.

Vraiment YFC et mon implication dans les activités disponibles à l'époque m'ont donné des choses alternatives à faire, de la part de mes amis, pendant le week-end. Plusieurs fois, mes week-ends étaient bien plus mouvementés que les leurs, et ils demandaient à me rejoindre !

Avance rapide jusqu'à la fin des années 90, lorsqu'il y a eu une grève scolaire, un de nos amis a démissionné de l'enseignement pour démarrer un YFC à North Perth. J'enseignais à l'époque en éducation spécialisée et il m'a demandé si je voulais siéger au comité directeur. Nous nous sommes installés (moi en tant que secrétaire du comité) et je suis devenu le bénévole principal les vendredis soirs. J'ai fait du bénévolat pendant 6 ans et j'ai siégé au comité du sud-ouest de l'Ontario avant de me retirer de l'enseignement et d'assumer mon rôle officiel de secrétaire pour YFC North Perth. Pendant que nous faisions du bénévolat, mon mari et moi avons dirigé des excursions en canot YFC dans la nature sauvage du parc Algonquin. Que de bons moments nous avons passés avec les jeunes lors de ces voyages ! C'était il y a 12 ans, et je vais toujours fort, bien que j'aie 70 ans cette année. Notre jeune personnel semble me faire sentir jeune même si je me sens comme une grand-mère lors des réunions du personnel !

C'est en effet un honneur et un privilège de servir Dieu de cette manière alors que je m'occupe de la planification des événements et des détails administratifs tout en libérant notre personnel pour mener à bien son ministère.