Retour à #myYFCmoment

Doug Nicholls

Doug Nicholls, bénévole d'entretien au Bridge Youth Centre de Youth Unlimited | YFC Kawartha, partage comment son don d'entretien peut avoir un impact sur la vie des jeunes de sa communauté.

J'avais vraiment à cœur de vouloir servir et donner d'une manière ou d'une autre à ma retraite. J'ai commencé à faire un peu de bénévolat en tant que bénévole d'entretien autour du pont, et on m'a demandé si je pouvais construire une clôture. Je suis descendu avec mon voisin Steve et nous avons parlé d'un design et nous avions en tête de nous asseoir dessus. J'étais excité, nous l'avons conçu, construit et la clôture était magnifique.  

Mais quand nous nous sommes assis et que nous l'avons regardé, j'ai pensé quelle différence cela pouvait-il faire ? Comment cela peut-il faire une différence dans le royaume de Dieu et partager l'évangile de Christ ? C'est juste une clôture. 

Deux nuits plus tard, je suis descendu à une nuit de culte qui se déroulait au Bridge. Quand je suis arrivé, les gens se rassemblaient autour de la clôture et s'asseyaient sur les bancs, et l'évangile était partagé. 

Il y avait un groupe qui priait pour une jeune fille qui recevait Christ sur ce banc. Quand j'ai vu cela, mon cœur a débordé et a été rempli à craquer. Je me suis contenté de regarder en arrière et j'ai pleuré de joie, parce que Dieu m'a permis de servir avec les talents et les capacités que j'avais. Je n'avais aucune idée que cela pouvait faire une différence.

Tout comme le petit garçon aux 5 pains et 2 poissons. Il a probablement pensé; "comment ce que j'ai pu faire une différence?" mais il l'a fait.

Quoi que vous ayez à offrir, peu importe à quel point vous pensez que c'est petit, si vous l'offrez à Dieu, Il l'utilisera d'une manière que vous ne pouvez pas imaginer. J'encourage tout le monde à servir selon vos propres capacités et à offrir ce que vous avez à Dieu. Vous ne savez jamais ce qu'Il fera, et je sais que j'en ai été béni. 

"L'œil ne peut pas dire à la main : « Je n'ai pas besoin de toi ! Et la tête ne peut pas dire aux pieds : « Je n'ai pas besoin de toi !  Au contraire, les parties du corps qui semblent plus faibles sont indispensables » -1 Corinthians 12: 21