Retour à #myYFCmoment

Johanna Freer

Date : 27/08/21

Catégorie: monmomentYFC

Catégorie:

Johanna Freer était la directrice des affiliés à Upper Canada YFC. L'implication de Johanna dans JPC alors qu'elle était jeune a elle-même eu un impact profond sur la trajectoire de sa vie.

J'avais été élevé dans un foyer chrétien, mais le groupe de jeunes de l'église ne le coupait tout simplement pas. J'étais juste un peu trop brutal sur les bords pour ton adolescent ordinaire de l'église. Ma famille avait déménagé de Kingston à Brockville, et mes parents ont trouvé un endroit où mon frère ayant une déficience intellectuelle pourrait passer du temps. J'ai choisi d'y aller pour m'assurer qu'ils ne le fassent pas rejoindre une sorte de culte fou. Ils se sont rencontrés dans une ancienne école où ils ont fait du sport, traîné et parlé de Jésus. Je me souviens avoir posé les questions difficiles, les questions qui font grincer des dents chaque jeune dirigeant d'église. À ma grande surprise, l'un des bénévoles n'a pas eu peur de répondre à mes questions. Chaque semaine, je revenais et chaque semaine, ils avaient des réponses. Ce n'étaient pas les bonnes réponses que j'avais reçues dans le passé, mais plutôt des réponses qui motivaient mon âme, nourrissaient ma faim de but et d'amour et me rappelaient ma valeur éternelle. Ils ont encouragé mon importance dans un environnement sûr et accueillant.

En vieillissant, je fréquentais de moins en moins le programme parascolaire et je jetais des parties de moi-même que je ne pensais pas avoir de valeur. Je suis venu au bureau de YFC juste pour revisiter mon passé religieux, mais je n'étais pas intéressé à m'engager à nouveau pleinement dans la programmation.

Quelque chose de très difficile m'a amené à poser des questions que je n'avais jamais posées auparavant, et à 18 ans, je me suis souvenu de ce petit bureau de YFC avec ces gens « n'ayant pas peur de mes questions ». J'étais assez désespéré et j'ai tout jeté là-bas. Même s'ils savaient ce que j'avais fait, où j'étais allé et ce que j'allais continuer à faire, ils m'ont toujours bien accueilli. J'avais l'impression qu'ils appréciaient ma présence et appréciaient mes interruptions et mes questions.

L'un des membres du personnel m'a invité à un week-end de la liberté des jeunes en Christ, et c'est là que ma vie a commencé à se transformer complètement. Dieu a permis à cette douleur, cette fois, et à ces gens de me porter à Jésus. Ils ont doucement déposé mon corps perdu pour qu'Il guérisse et m'ont redonné vie, et j'ai été changé, pour toujours.

Je me dis toujours que si un enfant d'église comme moi pouvait errer aussi loin de connaître leur signification éternelle, imaginez un enfant qui n'a jamais entendu le nom de Jésus. Si je n'avais pas expérimenté l'amour guérisseur de Jésus-Christ ce jour-là, alors que j'avais 18 ans, je ne serais pas ici aujourd'hui. J'ai maintenant l'honneur de faire de même pour d'autres jeunes en questionnement. Je ne peux pas penser à un meilleur endroit pour exister dans un moment comme celui-ci.