Chez Youth for Christ Canada, nous voyons l’espoir et le potentiel de chaque jeune. Nous savons que Dieu aime chacun de ses enfants, et notre personnel et nos bénévoles souhaitent partager l'amour de Dieu avec chaque jeune avec lequel ils interagissent. En mars 2015, le Center on the Developing Child de Harvard a publié une étude disant : « Chaque enfant qui finit par bien réussir a eu au moins une relation stable et engagée avec un adulte qui le soutient. »*
*https://joshshipp.com/one-caring-adult/
Lorsqu'elle grandissait, Mikayla entretenait de bonnes relations avec Dieu, mais au cours de ses études secondaires, elle a lutté contre la fête, la drogue et l'alcool et s'est retrouvée en prison et dans des établissements de santé mentale. Malheureusement, pendant cette période, elle n’a pas eu beaucoup de soutien de la part de sa famille ou de ses amis.
Au cours des dernières années, Mikayla a fréquenté Backstage, un ministère du YFC Steinbach, et a été aimée et acceptée par le personnel et les bénévoles. Elle attribue l’amour et le soutien qu’elle a reçus à ce qui l’a aidée à réaliser que Dieu était toujours là.
La veille de Noël, sa sœur l'a invitée à aller à l'église et elle s'est présentée en se demandant si elle allait y être acceptée – avec ses tatouages sur le visage et son style de vie difficile.
Après ce service, Mikayla a commencé à aller régulièrement à l’église parce que c’était une alternative positive à son style de vie actuel. Peu de temps après, Mikayla est tombée enceinte et elle s’est demandée si elle serait toujours acceptée à l’église. Elle l’était, et les gens aimables de l’église l’ont rassurée en lui disant qu’elle était aimée et que son enfant était une bénédiction.
« Dieu sait tout ce que vous avez fait, Dieu connaît chaque péché et vous aime toujours. Je pense que le plus important, c'est juste que j'ai commencé à me pardonner, et c'était la partie la plus difficile – c'est toujours le cas... [Je] dois me pardonner tous les jours... Je me sens tellement aimée, tellement acceptée, et une sorte de paix qui m'habite. Je n'ai jamais ressenti auparavant; cette paix que j’essayais de trouver avec toutes les drogues et tout… que j’ai trouvée avec Dieu… Dieu peut aimer n’importe qui, et Dieu aime tout le monde, quelle que soit la profondeur de votre péché.
Aujourd’hui, lorsque Mikayla va à l’église, elle accueille les nouveaux fidèles à bras ouverts, de la même manière qu’elle a été accueillie à l’église et au sein de Youth for Christ.
Votre partenariat fidèle permet à notre personnel et à nos bénévoles de continuer à montrer l'amour de Dieu aux jeunes partout au Canada. Votre généreux soutien nous permet de bâtir des relations durables avec des jeunes qui, à leur tour, peuvent avoir une influence positive sur la vie des autres membres de leur communauté.