JPC Canada

Organisme de bienfaisance enregistré # 119307619 RR0001

Qui sommes nous?

Établi en 2004, le centre d'accueil Youth for Christ a été une base solide à Stonewall et dans la MR de Rockwood, offrant un endroit sûr aux jeunes pour passer du temps, les mettant en contact avec des mentors adultes attentionnés qui donnent de leur temps et de leur vie pour les aider. les jeunes de multiples façons. Il continue d'être un lieu où les jeunes sont initiés à l'étonnante vérité de l'Évangile, qui n'est pas seulement présentée en paroles, mais démontrée en actes et en vérité.

Nous aimons les enfants et nous aimons cette communauté. Cela a été un plaisir de servir au fil des ans, et nous sommes ravis de ce qui va suivre !

Pourquoi ça compte

Il y a peu d'endroits comme le drop-in. Une installation spacieuse qui propose des activités allant des jeux vidéo à l'art, aux tables de billard, à un skatepark bien entretenu à l'extérieur, où les jeunes peuvent venir se connecter avec des adultes qui se soucient de qui ils sont et donner de leur temps pour les encadrer. C, qui assiste régulièrement aux rendez-vous du jeudi, a déclaré: "Chaque fois que je me présente, les gens là-bas participent toujours à des jeux et parlent à [the kids who are] traîner là-bas." Mais c'est plus que traîner pour K, qui dit que la différence que le drop-in a fait dans sa vie est qu'elle a rencontré des gens avec qui elle peut parler.

Au cours de la dernière année, se rencontrer en personne pour parler a été un luxe pour de nombreuses personnes, mais c'est quelque chose que nous ne tenons jamais pour acquis au centre d'accueil. Il y a quelque chose de riche et de significatif à parler avec quelqu'un face à face, surtout quand nous avons la chance de partager l'Évangile de Jésus-Christ qui change la vie et de montrer avec amour ce que cet Évangile signifie.

Joyce, qui fait du bénévolat au Drop-in depuis son ouverture il y a 17 ans, est convaincue de ce que signifie une conversation intentionnelle pour les jeunes qui franchissent les portes. Sans un endroit comme celui-ci, beaucoup de jeunes manqueraient d'avoir quelqu'un avec qui parler en toute confidentialité et se sentiraient un peu soulagés. Joyce voit cet endroit comme une pièce d'un plus grand puzzle pour faire de Stonewall un meilleur endroit, où « tout le monde fait un peu ».

Et quand on lui a demandé pourquoi elle revenait sans cesse, elle avait ceci à dire : « J'adore les enfants. Cela ne fait que réchauffer votre cœur. Tu rentres à la maison et tu te sens bien, ou tu te sens triste parce qu'un des jeunes souffre. J'espère que je peux les encourager, ou faire une différence et planter la graine que Dieu est là et vous aime, afin qu'ils s'en souviennent, même si ce n'est pas maintenant. Je ressens tellement de joie et je suis reconnaissant envers Jésus.

C'est le soutien de gens comme Joyce et de toutes les dizaines de bénévoles que nous avons eus au fil des ans, et le soutien des conseils municipaux et de la MR, et le soutien des entreprises et des particuliers qui rendent un endroit comme celui-ci possible, qui donne le soutien indispensable aux jeunes de cette communauté.