JPC Canada

Reconnaissance de la terre

JPC Canada reconnaît que notre bureau national est situé sur les territoires traditionnels, ancestraux et non cédés du peuple Sto:lo. En tant que mission, nous nous efforcerons de respecter l'histoire, la langue et la culture des peuples Matsqui, Kwantlen, Katzie et Semiahmoo.

Déclaration d'intention

JPC Canada reconnaît qu’il existe une histoire longue, compliquée et très souvent tragique, entre les communautés autochtones et les communautés de pionniers, dans ce que nous appelons le Canada. Nous recherchons intentionnellement une compréhension plus profonde de cette histoire, comprenant la nécessité d’une réconciliation et nous cherchons à voir quel serait notre rôle dans cette réconciliation. Nous travaillons avec des membres des communautés autochtones, en vue de poursuivre cet objectif dans le plus grand respect possible. Au fur et à mesure que les choses progressent, notre compréhension augmente et de nouvelles actions sont mises en œuvre – cette page sera donc périodiquement mise à jour.

En tant qu’organisme basé sur la foi, notre désir le plus profond est d’aimer et de prendre soin de chaque jeune, eux que Dieu aime tant et qu’il a créés à son image. Nous reconnaissons la douleur et les souffrances qui découlent de ces atrocités et de manière individuelle et collective, nous nous engageons à « faire ce qui est juste, aimer agir avec bonté et marcher humblement. » (Michée 6:8)

Si vous ne connaissez pas les principes de la Commission de vérité et de réconciliation, nous vous encourageons à vous familiariser avec son contenu. L’espoir de la CVR est de conduire les peuples autochtones et les Canadiens vers un processus de réconciliation et des relations renouvelées qui seront basées sur un respect et une compréhension mutuelle (www.trc.ca). L'espoir de la CVR est de guider et d'inspirer les peuples autochtones et les Canadiens dans un processus de réconciliation et de relations renouvelées fondées sur la compréhension et le respect mutuels.