Notre histoire

Jeunesse pour Christ Canada a commencé à la fin de la Seconde Guerre mondiale et est resté connecté et impliqué avec les jeunes à travers les grands et les petits moments.

Le début de JPC

Jeunesse pour Christ a une histoire particulière d'évangélisation des jeunes. Au début des années 1940s, pendant la Seconde Guerre mondiale, de nombreux jeunes hommes, principalement des ministres et des évangélistes, ont organisé de grands rassemblements au Canada, en Angleterre et aux États-Unis pour rejoindre les jeunes. Le premier rassemblement canadien a eu lieu le 30 décembre 1944 au Massey Hall de Toronto.

Au fur et à mesure que la faim de la Parole de Dieu grandissait, il devint évident qu'il fallait quelqu'un pour coordonner ce mouvement, assurer le leadership, développer une stratégie et coordonner les orateurs, les musiciens et les lieux. Débutant dans des dizaines de villes à la fin de la Seconde Guerre mondiale, JPC s'est rapidement organisé en un mouvement national. Billy Graham est devenu le premier membre du personnel à temps plein du JPC.

Des années 40 aux années 50

Du milieu des années 1940 au milieu des années 1950, JPC a grandi rapidement et s'est séparé de plusieurs autres organisations, y compris la Billy Graham Evangelistic Association, Vision Mondiale International, Greater Europe Mission, Overseas Crusades et Gospel Films. C'est à cette époque que les célèbres rassemblements du JPC ont eu lieu, où des milliers de jeunes, de jeunes adultes et de personnes d'âge moyen se sont rendus le samedi soir pour entendre des prédicateurs célèbres, des stars de cinéma, des musiciens et d'autres.

Des années 50 aux années 60

Du milieu des années 1950 au milieu des années 1960, JPC s'est concentré sur les adolescents. Au Canada, les clubs bibliques initiés par l'organisation, ont créé Lifeline (un ministère auprès des adolescents délinquants), organisé des concours de talents pour adolescents, lancé des jeux de quiz bibliques, envoyé des équipes d'adolescents à l'étranger et utilisé des voyages de camping pour propager l'Évangile.

Au milieu des années 1960, les adolescents évoluaient et les programmes devaient être modifiés pour répondre à leurs besoins. JPC a commencé à partager plus de matériel entre les sections et a élaboré de meilleures stratégies de formation pour son personnel. Jeunesse pour Christ a également recentré son énergie sur les adolescents non croyants - en les atteignant et en les disciplinant avec une attention personnelle.

Les années 70

La fin des années 70 a mis l'accent sur le recrutement et la formation de jeunes hommes et femmes dans le développement de l'excellence en leadership. Cette période a également vu un nouvel engagement envers l'église grâce à un effort spécial pour enrôler le grand public à travers des émissions spéciales télévisées.

Des années 80 aux années 2000

Les années 1980 aux années 2000 avaient été caractérisées par un fort sens de la vision et une volonté de grandir et de s'adapter pour rejoindre la jeunesse canadienne.

La devise de JPC a été «Adapté au temps, ancré à la roche» et en tant que tel, nous avons réalisé l'importance de rester à jour aux besoins des jeunes d'aujourd'hui tout en restant concentrés sur le Christ en tant que centre. 75 ans après le premier rassemblement au Massey Hall, JPC continue d'avoir un impact sur la vie des jeunes à travers le Canada dans presque tous les contextes imaginables, y compris les centres jeunesse, les salles de concert, les parcs de planche à roulettes, les écoles, les camps, les installations résidentielles et les cafés de l'île de Vancouver à l'ouest jusqu'à Halifax à l'est.

Nous travaillons dans des quartiers à travers le pays avec des jeunes venant d'horizons divers et confrontés à des défis uniques. Notre espoir est qu'en cultivant des relations avec des adultes bienveillants qui les encadreront et les encourageront, ils seront en mesure d'apporter des changements positifs dans nos communautés, maintenant et à l'avenir.

À mesure que nous grandissons, nous comprenons que la vie de chaque individu est façonnée par un certain nombre de facettes qui influencent qui il est dans son ensemble: physique, émotionnel, spirituel, social et intellectuel. Nous visons à développer chacun de ces domaines grâce à des relations afin que chaque jeune puisse atteindre son plein potentiel.

JPC transmet l'amour, la vérité et l'espoir de Dieu aux jeunes de tous les horizons, indépendamment de leur race, de leur foi, de leur niveau économique ou de leur origine culturelle.

Jeunesse pour Christ understands each individual’s life is shaped by a number of facets that influence who they are as a whole.

Devenez partenaire

C'est grâce à votre partenariat avec JPC | Jeunesse sans limite que nous sommes en mesure de se connecter avec les jeunes. Associez-vous à notre ministère aujourd'hui pour jouer un grand rôle dans la satisfaction des besoins des jeunes de votre communauté!

Our History

Youth for Christ Canada started at the end of World War II and has remained connected and involved with youth through the big and small moments.

The Start of YFC

Youth for Christ has a distinctive history of youth evangelism. In the early 1940s during World War II, many young men, mostly ministers and evangelists, held large rallies in Canada, England and the United States, to reach young people. The first Canadian rally was held on December 30, 1944 in Toronto’s Massey Hall.

As the hunger for God’s Word grew, it became evident that there needed to be someone to coordinate this movement, providing leadership, developing strategy and coordinating speakers, musicians and locations. Beginning in dozens of cities at the end of World War II, YFC quickly organized into a national movement. Billy Graham became YFC’s first full-time staff member.

1940s – 1950s

From the mid-1940s through the mid-1950s, YFC grew rapidly and spun off several other organizations, including the Billy Graham Evangelistic Association, World Vision International, Greater Europe Mission, Overseas Crusades, and Gospel Films. It was during this time that the famous YFC rallies took place, where thousands of youth, young adults, and middle-aged people would turn out on Saturday nights to hear famous preachers, movie stars, musicians, and others.

1950s – 1960s

From the mid-1950s through the mid-1960s, YFC turned its focus to teenagers. In Canada, the organization-initiated Bible clubs, created Lifeline (a ministry to teen delinquents), ran teen talent contests, started Bible quiz games, sent Teen Teams overseas, and used camping trips to spread the gospel.

Through the mid-1960s teenagers were changing, and programs had to be changed to meet their needs. YFC began sharing more material between chapters and developed better training strategies for its staff. Youth for Christ also refocused its energy on unchurched teenagers– reaching and discipling them with personal attention.

1970s

The late 70’s featured an emphasis on the recruitment and training of young men and women in developing excellence in leadership. This period also saw a new commitment to the church through a special effort to enlist the general public through TV Specials.

1980s – 2000s

The 1980’s through the 2000s had been characterized by a strong sense of vision and a willingness to grow and adapt to reach Canada’s youth.

YFC’s motto has been “Geared to the Times, Anchored to the Rock” and as such, we have realized the importance of remaining current to the needs of today’s youth while staying focused on Christ as the Centre. 75 years after the first rally at Massey Hall, YFC continues to impact the lives of young people across Canada in almost every setting imaginable, including youth centers, concert venues, skateboard parks, schools, camps, residential facilities, and coffee shops from Vancouver Island in the west to Halifax in the east.

We are working in neighbourhoods across the country with youth coming from diverse backgrounds and facing unique challenges. Our hope is that by cultivating relationships with caring adults who will mentor and cheer them on, they will be able to bring about positive change to our communities–both now and in the future.

As we grow, we understand each individual’s life is shaped by a number of facets that influence who they are as a whole: physical, emotional, spiritual, social and intellectual. We aim to develop each of these areas through relationships so that every youth may reach their full potential.

YFC imparts God’s love, truth and hope to young people from all walks of life regardless of race, faith, economic level, or cultural background.

Youth for Christ understands each individual’s life is shaped by a number of facets that influence who they are as a whole.

Become a Partner

It is through your partnership with YFC | Youth Unlimited that we are able to connect with young people. Partner with our ministry today to play a big part in meeting the needs of youth in your community!