Pourquoi devenir partenaire

En partenariat avec JPC | Jeunesse sans limite, nous sommes en mesure de répondre aux besoins des jeunes de votre communauté. Lisez ci-dessous pour découvrir quelques moments de transformation rendus possibles par votre généreux partenariat.

Partenaire aujourd'hui

L'histoire de Carol

Il y a trois ans, Jésus a radicalement changé ma vie! Je suis un toxicomane en convalescence. Il y a trois ans et 27 jours, j'avais l'impression d'avoir un trou dans la poitrine. Je suis allé au centre des jeunes et j'ai prié Dieu pour que Jenn (une des membres du personnel) vienne me parler. Elle est sortie et m'a amené avec elle, où j'ai raconté toute mon histoire et ils ont prié pour moi et Dieu a rempli ce trou que je sentais dans ma poitrine! - Jeunesse, Kawartha

Le cœur d'une mère

C'est le désir de Dieu et le désir de JPC Canada que chaque jeune ait la vie éternelle et sache qu'il est profondément aimé par son Père céleste.

Chez Jeunesse pour Christ Canada, nous voyons l'espoir et le potentiel de chaque jeune. Nous nous efforçons de créer des lieux sûrs et accueillants où les jeunes peuvent expérimenter l'amour de Dieu. Tant de jeunes sont perdus et souffrent et nous nous efforçons de les voir comme Jésus le ferait - avec amour.

Work Force in Winnipeg, MB, est un programme JPC géré en partenariat avec une église locale du North-End de Winnipeg. Chez Work Force, les jeunes ont l'occasion de passer du temps avec le personnel et les bénévoles de JPC qui croient en eux et prennent le temps d'investir dans l'établissement de relations avec eux. Les jeunes qui fréquentent Work Force savent que les gens se soucient d'eux et sont vraiment heureux de les voir. Les jeunes se sentent aimés et appréciés et rapportent cet amour dans leurs foyers. L'effet d'entraînement de leurs vies changées donne aux familles blessées l'espoir d'un avenir radieux et, à son tour, affecte toute leur communauté.

Amanda, mère de 4 enfants, aime désespérément ses enfants. Alors que ses enfants grandissent, elle se bat pour les garder hors du système, loin des drogues, de l'alcool et des mauvaises influences. Une de ses filles, Gertie, a vraiment lutté et a tenté de se suicider.

Gertie a été frappée plus fort qu'Amanda ne l'aurait jamais cru possible. «Elle n'était pas elle-même. Je pourrais dire. Ses yeux [n'étaient pas] elle-même; son âme n'était pas elle-même. Elle voulait abandonner. Elle voulait juste me quitter. Et je n'ai pas compris pourquoi. Et quand elle a fait ce qu'elle a fait, ça fait mal. Je pensais que j'allais perdre ma fille ce jour-là.

Amanda attribue à Work Force d'avoir aidé à changer la vie de ses filles: «Il y a tellement d'enfants dans ce monde qui se suicident actuellement, et ils pensent que c'est la meilleure façon de procéder, mais ce n'est pas le cas. Ils ont juste besoin de quelqu'un à qui parler, de quelqu'un pour comprendre leur douleur et leur souffrance, et obtenir l'aide dont ils ont besoin. . . C'est ce que je pense de ce programme. Ce programme a changé mes filles. »

Nos programmes ne sont possibles que grâce au soutien financier et à la prière que nous recevons de partenaires comme VOUS. Nous ne serions pas en mesure de lancer des programmes qui atteignent les jeunes sans vous! Votre générosité nous permet de continuer à offrir des lieux sûrs et accueillants aux jeunes. Et surtout, votre partenariat donne à notre personnel et à nos bénévoles des occasions régulières de montrer l'amour de Jésus-Christ aux jeunes de partout au Canada.

Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur l'histoire d'Amanda:

Nous sommes navrés par la situation actuelle en Ukraine, et YFC Canada s'est engagé à soutenir nos collègues de toutes les manières possibles.

 

Je fais un donPlus de détails

Vous avez avec succès Inscrit!

Why Partner

By partnering with YFC | Youth Unlimited, we are able to meet the needs of youth in your community. Read below to hear some moments of transformation made possible by your generous partnership.

Partner Today

Carol’s Story

Three years ago Jesus radically changed my life! I am a recovering addict. Three years and 27 days ago, I felt like I had a hole in my chest. I went to the youth centre and prayed to God for Jenn (one of the staff) to come out and talk to me. She came out and brought me in with her, where I told my whole story and they prayed for me and God filled that hole I felt in my chest! – Youth, Kawartha

A Mother’s Heart

It is God’s desire and YFC Canada’s desire for every young person to have eternal life and know that they are deeply loved by their Heavenly Father.

At Youth for Christ Canada we see the hope and potential in every young person. We strive to create safe, welcoming places where young people can experience God’s love. So many young people are lost and hurting and we strive to see them as Jesus would – with love.

Work Force in Winnipeg, MB, is a YFC program run in partnership with a local church in Winnipeg’s North-End. At Work Force, youth have the opportunity to spend time with YFC staff and volunteers who believe in them and take the time to invest in building relationships with them. The youth who attend Work Force know that people care about and are genuinely happy to see them. The youth feel loved and valued and carry that love back into their homes. The ripple effect of their changed lives gives hurting families hope for a bright future and in turn impacts their whole community.

Amanda, a mother of 4, desperately loves her children. As her children are growing up, she is fighting to keep them out of the system, away from drugs and alcohol and bad influences. One of her daughters, Gertie, has really struggled and attempted to take her own life.

Gertie was hit harder than Amanda ever thought possible. “She wasn’t herself. I could tell. Her eyes [weren’t] herself; her soul wasn’t herself. She wanted to give up. She wanted to just leave me. And I didn’t understand why. And when she did what she did, it hurt. I thought I was going to lose my daughter that day.”

Amanda credits Work Force with helping to change her daughters’ lives: “There are so many kids in this world right now that [are] committing suicide, and they think this is the best way to go, but it’s not. They just need somebody to talk to, somebody to understand their pain and their suffering, and get the help that they need. . . That is what I think this program is all about. This program has changed my daughters.”

Our programs are only possible because of the financial and prayer support we receive from partners like YOU. We would not be able to run programs that reach youth without you! Your generosity allows us to continue to provide safe and welcoming places for young people. And most importantly, your partnership allows our staff and volunteers regular opportunities to show the love of Jesus Christ to youth across Canada.

Watch the video below to hear more of Amanda’s story:

We are heartbroken over the current situation in Ukraine, and YFC Canada has committed to supporting our colleagues in whatever way we can.

 

Donate NowMore Details

You have Successfully Subscribed!