YFC Canada

Organisme de bienfaisance enregistré #XXXXXXXXXRR0001

ENGAGER

Youth for Christ Canada's International Volunteer Program pour les jeunes adultes, âgés de 18 à 28 ans, servant pendant 3 à 12 mois avec les ministères YFC dans le monde entier.

Êtes-vous un Canadien âgé de 18 à 28 ans à la recherche d'une occasion unique de servir Jésus en faisant du bénévolat à l'étranger ?

Devenez volontaire international ENGAGE !

QUI SERVIREZ-VOUS ?

QUE APPRENDREZ-VOUS?

OÙ IRAS-TU?

À PROPOS D'ENGAGE

Youth for Christ Canada's International Volunteer Program pour les jeunes adultes, âgés de 18 à 28 ans, servant pendant 3 à 12 mois avec les ministères YFC dans le monde entier.

ENGAGE est le programme de bénévolat international de Youth for Christ Canada. Nous nous engageons à équiper et à encourager les jeunes leaders du Canada à se joindre à notre famille internationale YFC. En tant que volontaire, vous servirez pendant 3 à 12 mois avec des missionnaires à plein temps qui font partie des ministères YFC dans le monde. Dans le cadre du ministère ENGAGE, vous recevrez la formation et le soutien dont vous avez besoin pour un placement bénévole significatif.

ENGAGE est le programme de bénévolat international de Youth for Christ Canada. Nous nous engageons à équiper et à encourager les jeunes leaders du Canada à se joindre à notre famille internationale YFC. En tant que volontaire, vous servirez pendant 3 à 12 mois avec des missionnaires à plein temps qui font partie des ministères YFC dans le monde. Dans le cadre du ministère ENGAGE, vous recevrez la formation et le soutien dont vous avez besoin pour un placement bénévole significatif.

FAQ

O PUIS-JE ALLER ?

Les ministères YFC existent dans plus de 100 pays à travers le monde. L'endroit où vous servez en tant que volontaire international de YFC Canada dépend de vos compétences, de votre expérience, de vos intérêts, de l'endroit où vous êtes attiré, ainsi que des opportunités actuelles disponibles. L'équipe ENGAGE tiendra compte de tous ces facteurs et proposera un placement qui convient le mieux.

À QUOI RESSEMBLE MON RLE ?

Il existe une grande variété de ministères YFC dans le monde, tous dans le but ultime de servir les jeunes. Chaque ministère YFC a la liberté de décider à quoi cela ressemble concrètement dans son propre contexte, et donc les spécificités de votre rôle dépendront du ministère lui-même.

Chaque placement ENGAGE est 100% personnalisé et conçu individuellement pour vous. Nous travaillerons pour trouver un placement qui vous convienne, ainsi qu'au pays d'accueil. Contactez-nous pour en savoir plus sur ce que vous pourriez faire!

Les précédents participants à ENGAGE ont : enseigné l'anglais en Ukraine, travaillé avec des réfugiés syriens au Liban, géré des camps de jour au Brésil, organisé des programmes parascolaires pour les enfants en Roumanie, tourné des vidéos à Chypre et fait du bénévolat dans des hôpitaux en Gambie ; que ferez-vous?

SERAIS-JE SEUL ?

Même si vous serez probablement le seul bénévole du Canada dans votre stage, vous vous joindrez à une équipe! Vous aurez également un superviseur dans le pays qui vous aidera avec des choses telles que vos conditions de vie et vos tâches de bénévolat. Votre famille d'accueil, votre superviseur et l'équipe du ministère YFC dans votre pays de placement seront ravis de vous compter parmi eux. Vous bénéficierez également du soutien de l'équipe ENGAGE pendant toute la durée de votre stage et serez en contact régulier avec elle.

AURAI-JE BESOIN DE LEVER DE L'ARGENT ?

Tous les participants à ENGAGE sont tenus de réunir 100 % du soutien financier requis pour leur stage. Ce montant variera en fonction de votre pays de placement et de la durée de votre placement. Une formation et des ressources seront fournies pour vous aider à obtenir un soutien.

Des frais de demande non remboursables de 200 $ sont requis dans le cadre de votre demande.

QUEL TYPE DE FORMATION ET DE SOUTIEN VAIS-JE RECEVOIR ?

Les participants à ENGAGE auront environ 12 semaines de courtes missions de formation en ligne avant leur départ, pour les aider à préparer leur stage. L'équipe ENGAGE garantira vos conditions de vie dans le pays, vous aidera à demander un visa et organisera d'autres détails pratiques du voyage. L'équipe ENGAGE continuera de vous encadrer, de vous soutenir et de vous superviser pendant toute la durée de votre stage.

ENGAGE EST-IL UNIQUEMENT POUR LES CANADIENS QUI CHERCHENT À FAIRE DU BÉNÉVOLAT À L'ÉTRANGER ?

Êtes-vous intéressé à venir au Canada en tant que volontaire international ENGAGE avec YFC? Nous serions ravis de communiquer avec vous ! Contactez-nous en nous envoyant un e-mail à engage@yfc.ca! Veuillez garder à l'esprit que les personnes qui souhaitent venir au Canada en tant que volontaire international sont encouragées à d'abord être connectées à une section locale de YFC dans leur propre pays.

DOIS-JE CONNAÎTRE/APPRENDRE UNE AUTRE LANGUE ?

Il existe de nombreux pays où vous pouvez aller où l'anglais est couramment parlé et nous le recommandons généralement pour les stages de moins de 6 mois. Cependant, si vous souhaitez vous rendre dans un pays où l'anglais n'est pas la langue maternelle, votre connaissance de l'anglais est une compétence très précieuse que vous pouvez partager avec d'autres et une excellente occasion pour vous d'apprendre également. Si vous parlez déjà une autre langue (comme le français ou l'espagnol), nous pouvons également rechercher un lieu de stage où cette langue est parlée. Y a-t-il un pays qui vous intéresse ?

DOIS-JE SAVOIR O JE VEUX ALLER ?

Tout ce dont vous avez besoin pour commencer est un intérêt pour le volontariat international avec YFC ! À partir de là, les points de départ peuvent être un pays ou un ministère (par exemple : « Je veux servir en Colombie » ou « Je veux faire du bénévolat auprès d'un ministère des Sports »), mais ce n'est pas grave si vous n'êtes pas tout à fait sûr. Notre équipe ENGAGE vous aidera à trouver votre placement idéal.

QUE FAIT ENGAGE POUR ÊTRE CULTURELLEMENT ET SOCIALEMENT RESPONSABLE ?

Tous les ministères de Jeunesse pour le Christ (au Canada et dans le monde) ont l'indépendance et l'autorité nécessaires pour créer des programmes adaptés à la culture locale et aux besoins de leur communauté locale. Les volontaires ENGAGE reçoivent une formation de sensibilisation culturelle et sont encouragés à donner la priorité à l'écoute et à l'apprentissage plutôt qu'à l'enseignement. Les volontaires ENGAGE font partie d'une équipe de personnel local qui s'implique dès le début pour s'assurer que le placement est bénéfique pour toutes les parties. Le volontaire ENGAGE aura deux superviseurs pour la durée de son placement - un de l'équipe ENGAGE et un membre du personnel local de YFC. Notre objectif est de construire des partenariats durables et mutuellement bénéfiques entre les ministères YFC.

PROCHAINES ÉTAPES

Si vous souhaitez en savoir plus sur le programme ENGAGE, parler à l'un des membres de notre équipe ou commencer le processus de candidature, veuillez remplir ce document.

Après avoir reçu votre Formulaire d'expression d'intérêt, le coordinateur du programme ENGAGE vous contactera. À ce stade, nous aimerions vous rencontrer en personne, par téléphone ou par Skype pour discuter des détails du programme, réfléchir à des placements potentiels et répondre à toutes vos questions.

À ce moment-là, si vous décidez de participer au programme ENGAGE et qu'un poste est disponible, vous pouvez alors commencer le processus de candidature. Ce processus de candidature comprend un formulaire de candidature étendu, trois références, des frais de candidature non remboursables de 200 $ et un entretien avec le coordinateur du programme ENGAGE. Le coordinateur du programme ENGAGE ne vous fournira ce formulaire de candidature qu'une fois que vous aurez soumis ce document. La soumission d'une candidature ne garantit pas votre acceptation dans le programme ENGAGE.

NOTRE ÉQUIPE


ASHLEY STROMENBERG
Coordonnatrice des programmes de volontariat international

Ashley travaille à équiper les sections, le personnel et les bénévoles pour bien servir sur le plan interculturel. Elle dirige le recrutement de bénévoles canadiens ENGAGE, soutient les sections dans le développement de partenariats internationaux et aime voir les grandes idées prendre vie. Sa partie préférée d'ENGAGE est de voir un stage conçu autour d'un volontaire et de voir son point de vue sur Dieu, le monde et eux-mêmes s'étendre et évoluer. Dans ses temps libres, elle aime lire des romans policiers, préparer des biscuits aux pépites de chocolat, faire de la randonnée avec son mari et jouer à un jeu sans fin avec son chien, Rory.

 

RENÉE THERRIEN
Coordinateur du programme ENGAGE

Renée est votre coach, mentor, pom-pom girl et championne de prière tout au long du processus ENGAGE. De l'acceptation dans le programme ENGAGE jusqu'après votre vol de retour, son objectif est de s'assurer que vous êtes préparé et équipé financièrement, émotionnellement, culturellement et spirituellement pour la durée de votre stage. La partie préférée de Renée dans ENGAGE est de travailler avec des jeunes enthousiastes et des ministères d'accueil incroyables du monde entier et de vivre par procuration à travers nos bénévoles. Renée est une artiste, est mariée à Everett, a trois enfants et a deux carlins nommés Munchkin et Indi.

COMMENCER

YFC Canada

YFC is a national organization built on local chapters.

Registered Charity #106868847RR0001

Registered Charity #XXXXXXXXXRR0001

ENGAGE

Youth for Christ Canada’s International Volunteer Program for young adults, ages 18-28, serving for 3-12 months with YFC ministries around the world.

Are you a Canadian between the ages of 18-28 looking for a unique opportunity to serve Jesus by volunteering internationally?

Become an ENGAGE international volunteer!

WHO WILL YOU SERVE?

WHAT WILL YOU LEARN?

WHERE WILL YOU GO?

ABOUT ENGAGE

Youth for Christ Canada’s International Volunteer Program for young adults, ages 18-28, serving for 3-12 months with YFC ministries around the world.

ENGAGE is Youth for Christ Canada’s international volunteer program. We are committed to equipping and encouraging young leaders from Canada to join with our international YFC family. As a volunteer, you will serve for 3-12 months with full-time missionaries who are part of YFC ministries around the world. As part of the ENGAGE ministry, you will receive the training and support you need for a meaningful volunteer placement.

ENGAGE is Youth for Christ Canada’s international volunteer program. We are committed to equipping and encouraging young leaders from Canada to join with our international YFC family. As a volunteer, you will serve for 3-12 months with full-time missionaries who are part of YFC ministries around the world. As part of the ENGAGE ministry, you will receive the training and support you need for a meaningful volunteer placement.

FAQs

WHERE COULD I GO?

YFC ministries exist in 100+ countries around the world. Where you serve as a YFC Canada international volunteer depends on your skills, experience, interests, where you are drawn to, as well as current opportunities available. The ENGAGE Team will consider all of these factors and suggest a placement that is the best fit.

WHAT MIGHT MY ROLE LOOK LIKE?

There are a large variety of YFC ministries around the world, all with the ultimate goal to serve youth. Each YFC ministry has the freedom to decide what this practically looks like in their own context, and therefore the specifics of your role will depend on the ministry itself.

Each ENGAGE placement is 100% custom and individually designed for you. We will work to find a placement that suits both you and the host country entirely. Get in touch to find out more about what you could do!

Previous ENGAGE participants have: taught English in Ukraine, worked with Syrian refugees in Lebanon, run day camps in Brazil, hosted after-school programs for children in Romania, filmed videos in Cyprus, and volunteered in hospitals in The Gambia; what will you do?

WILL I BE ALONE?

While you will likely be the only volunteer from Canada in your placement, you will be joining a team! You will also have an in-country supervisor who will assist with things such as your living arrangements and volunteer tasks. Your host family, supervisor, and YFC ministry team in your placement country will be excited to have you join them. You will also have the support of the ENGAGE Team for the entire duration of your placement and will have regular contact with them.

WILL I NEED TO RAISE MONEY?

All ENGAGE participants are required to raise 100% of the financial support required for their placement. This amount will vary based on your placement country and the length of your placement. Training and resources will be provided to help you as you raise support.

A $200 non-refundable application fee is required as part of your application.

WHAT KIND OF TRAINING AND SUPPORT WILL I RECEIVE?

ENGAGE participants will have approximately 12 weeks of short online training assignments before their departure, to help them prepare for their placement. The ENGAGE Team will secure your in-country living arrangements, assist you in applying for a visa, and arrange other practical details of travel. The ENGAGE Team will continue to mentor, support, and supervise you for the duration of your placement.

IS ENGAGE ONLY FOR CANADIANS LOOKING TO VOLUNTEER OVERSEAS?

Are you interested in coming to Canada as an ENGAGE International Volunteer with YFC? We’d love to connect with you! Get in touch by emailing us at engage@yfc.ca! Please keep in mind that individuals looking to come to Canada as an international volunteer are encouraged to first be connected to a local YFC chapter in their own country.

DO I HAVE TO KNOW/LEARN ANOTHER LANGUAGE?

There are many countries that you can go to where English is commonly spoken and we usually recommend this for placements that are less than 6 months long. However, if you are interested in going to a country where English is not the first language, your knowledge of English is a very valuable skill that you can share with others and a great opportunity for you to learn as well. If you already speak another language (such as French or Spanish), we can also look for a placement location where this language is spoken. Is there a country you’re interested in?

DO I HAVE TO KNOW WHERE I WANT TO GO?

All you need to start is an interest in volunteering internationally with YFC! From there, starting points can be a country or a ministry (for example: “I want serve in Colombia” or “I want to volunteer with a sports ministry”), but it’s okay if you’re not quite sure. Our ENGAGE Team will help you find your perfect placement.

WHAT DOES ENGAGE DO TO BE CULTURALLY AND SOCIALLY RESPONSIBLE?

All Youth for Christ ministries (in Canada and worldwide) have the independence and authority to create programs that are suited to the local culture and the needs of their local community. ENGAGE volunteers receive cultural awareness training and are encouraged to prioritize both listening and learning over teaching. ENGAGE volunteers become part of a team of local staff who are involved from the beginning to ensure that the placement is beneficial for all parties. The ENGAGE volunteer will have two supervisors for the duration of their placement – one from the ENGAGE team and one local YFC staff. It is our goal to build lasting and mutually beneficial partnerships between YFC ministries.

NEXT STEPS

If you are interested in learning more about the ENGAGE Program, talking to one of our team members, or want to begin the application process, please complete this form.

After we have received your Expression of Interest Form, the ENGAGE Program Coordinator will contact you. At that point, we would love to meet with you in person, by phone, or by Skype to discuss details of the program, brainstorm potential placements, and answer any of your questions.

At that time, if you decide you would like to participate in the ENGAGE program and there is an open position available, then you can begin the application process. This application process includes an extended application form, three references, a $200 non-refundable application fee, and an interview with the ENGAGE Program Coordinator. The ENGAGE Program Coordinator will provide this application form to you only after you submit this form. Submitting an application does not guarantee your acceptance into the ENGAGE program.

OUR TEAM


ASHLEY STROMENBERG
International Volunteer Programs Coordinator

Ashley works to equip chapters, staff, and volunteers to serve well interculturally. She leads the recruitment of Canadian ENGAGE volunteers, supports chapters in developing international partnerships, and likes to see big ideas come to life. Her favourite part of ENGAGE is seeing a placement crafted around a volunteer, and seeing their perspective on God, the world, and themselves expand and evolve. In her spare time she likes to read mystery novels, bake chocolate chip cookies, hike with her husband, and play a never-ending game of fetch with her dog, Rory.

 

RENÉE THERRIEN
ENGAGE Program Coordinator

Renée is your coach, mentor, cheerleader and prayer champ through the whole ENGAGE process. From acceptance into the ENGAGE Program until after your flight home, her goal is to make sure you are prepared and equipped financially, emotionally, culturally, and spiritually for the duration of your placement. Renée’s favourite part of ENGAGE is working with enthusiastic young people and amazing host ministries from around the world and living vicariously through our volunteers. Renée is an artist, is married to Everett, has three kids, and has two pugs named Munchkin and Indi.

GET STARTED