Mises à jour ukrainiennes

Nous sommes navrés par la situation actuelle en Ukraine, et YFC Canada s'est engagé à soutenir nos collègues de toutes les manières possibles. Nous publierons des mises à jour d'Ukraine au fur et à mesure que nous les recevrons.

11 mai 2022

Nos collègues d'Europe de l'Est ont partagé cette vidéo avec nous pour partager une mise à jour et des mots de remerciement de réfugiés ukrainiens.

28 April 2022

Daryl Stogryn, directeur de l'engagement mondial, a reçu cette lettre de mise à jour de Sasha en Ukraine. Sasha partage comment il apprécie chaque grâce que Dieu donne, comment son ministère a changé cette année et comment ils travaillent pour rendre les ressources disponibles pour les jeunes d'Europe de l'Est.

 

Ouvrir la mise à jour (PDF)

 

Merci pour vos prières continues pour nos collègues d'Europe de l'Est.

20 April 2022

Merci de votre intérêt continu pour les moyens d'aider le peuple ukrainien à travers le ministère de la Jeunesse pour le Christ. La guerre continue avec peu d'apaisement. Les reportages et les rapports que nous recevons de nos collègues en Ukraine et dans les pays voisins indiquent tous un conflit qui ne devrait pas se terminer bientôt et, dans la partie orientale du pays, il est susceptible de s'aggraver. Veuillez continuer à prier pour la paix et pour la capacité de répondre aux besoins des gens à mesure qu'ils changent et se développent.

31 mars 2022

Focus sur les efforts de secours du YFC Hongrie pour l'Ukraine

Le personnel du YFC Hongrie a travaillé jusqu'à l'épuisement pour répondre aux besoins des Ukrainiens quittant la zone de guerre. Le plus grand besoin d'aider les réfugiés en Hongrie en ce moment est d'avoir deux autres membres du personnel de YFC capables d'intervenir dans les communications et de conduire des véhicules à la frontière avec des fournitures d'aide et d'aider à tout le travail de coordination. Votre soutien aidera à atténuer une partie du stress en fournissant 2 employés à court terme pour les 2 prochains mois pour compléter l'équipe du YFC Hongrie. Le coût pour deux employés à court terme pour aider YFC Hongrie est de 4,760 XNUMX $ CAN.  

Le nombre de réfugiés en Hongrie dépasse les 400,000 10. Comparé à la taille de la population de la Hongrie qui est inférieure à XNUMX millions d'habitants, c'est une somme énorme à coordonner. YFC Hongrie aide les réfugiés à répondre à certains de leurs besoins fondamentaux, en les accueillant dans le pays dans le but qu'ils se sentent chez eux dès que possible.

Pour avoir une idée de l'ampleur des efforts de secours en cours en Hongrie, voici une liste de certaines de leurs activités :

  • Transport depuis la frontière
  • Recherche et mise à disposition d'un logement
  • Fournir des interprètes
  • Distribuer des produits de première nécessité, comme de la nourriture
  • Aider avec les documents, y compris le passeport, le permis de séjour et l'enregistrement
  • Apporter des vêtements chauds, des couvertures et de la nourriture à la frontière
  • Voyager en Ukraine pour apporter des nécessités aux gens là-bas

YFC apprécierait tout soutien financier qui aiderait avec les activités et les coûts énumérés ci-dessus.

TMerci pour votre partenariat continu et votre soutien à nos amis d'Europe de l'Est.  Si vous avez des questions, veuillez contacter notre directeur de l'engagement mondial, daryl.stogryn@yfc.ca.


Photos:

(1) Attila, directeur national de YFC Hongrie, emballant sa voiture pour livrer des fournitures à travers la frontière
(2) Attila, directeur national du YFC Hongrie, jouant avec un groupe de garçons ukrainiens au centre du ministère du YFC Hongrie
(3) Directeur national et famille du YFC Hongrie : Róza, Attila & Lídia, Abigél
(4) Attila, directeur national du YFC Hongrie, et sa femme, Lídia

16 mars 2022

Alors que YFC dans les pays environnants continue de fournir un soutien aux Ukrainiens fuyant le conflit, le plus grand besoin continue d'être de l'argent pour les fournitures. La nourriture, les fournitures médicales, les vêtements et le transport vers des endroits sûrs sont les plus grands besoins en ce moment. Les fonds continueront d'aller à YFC Europe de l'Est où ils seront distribués aux efforts de secours là où ils en ont le plus besoin. Les ministères YFC en Roumanie, en République tchèque, en Pologne, en Slovaquie, en Moldavie et en Hongrie sont fortement impliqués dans l'accueil et la prise en charge des réfugiés.

Le personnel de YFC Hongrie se rend en Ukraine pour livrer des fournitures d'aide et revient avec des réfugiés. Le personnel du YFC Slovaquie fait des choses similaires. Dans les pays un peu plus éloignés, l'Allemagne, les Pays-Bas par exemple, les ministères YFC coordonnent le logement temporaire avec diverses agences.

2 besoins très spécifiques. YFC Slovaquie doit acheter un conteneur d'expédition vide afin de pouvoir stocker en toute sécurité et au sec les biens donnés avant leur distribution. Le coût est de 6,000 8500 euros (environ 24 XNUMX dollars canadiens). En plus d'un conteneur d'expédition, ils essaient d'acheter un minibus de XNUMX passagers pour transporter des réfugiés et des fournitures. Ils louent, mais le coût est prohibitif. Un achat sera beaucoup plus efficace.

Veuillez donner via le bouton FAIRE UN DON ci-dessous. Si vous avez des questions, veuillez envoyer un e-mail daryl.stogryn@yfc.ca.

 

Je fais un don

8/9 mars 2022

Depuis notre dernière lettre, nous avons envoyé près de 10,000 XNUMX $ à YFC en Europe de l'Est pour qu'ils soient distribués comme indiqué ci-dessous. D'autres arrivent chaque jour et nous enverrons des fonds à YFC en Europe de l'Est pour aider à couvrir les frais de placement des réfugiés d'Ukraine à travers l'Europe et au-delà.

Tous nos collègues européens de YFC sont engagés dans ce domaine, mais ceux des pays limitrophes de l'Ukraine supportent le poids du travail initial. Nous étudions également les moyens d'acheminer des fournitures dans la région.

Une histoire : Lena, une employée de YFC d'Ukraine et notre responsable de WakeUp Deborah (un ministère de prière) en Ukraine, ont rassemblé dans un bus certains des enfants et des mères de la garderie où elle travaille et ont quitté l'Ukraine. Ils ont traversé la Pologne et l'Allemagne pour arriver aux Pays-Bas. En collaboration avec YFC et le leader de Wake Up Deborah aux Pays-Bas, ils planifient comment fournir un soutien spirituel et matériel aux mères et aux enfants ukrainiens.

Enfin, juste en provenance d'Ukraine. 5 centres de soins de jour (Chmelnicki, Ternopol, Loutsk, Lviv, Korosten) seront un lieu de transit pour 40 réfugiés par jour chacun pour rester une nuit, manger et avoir un colis alimentaire et une boîte de médicaments de base pour aller plus loin. Le nombre total par jour est d'environ 200 personnes. Pendant 7 à 14 jours, il y aura au moins 1400 personnes. Et aussi dans la partie ouest, ils développent un service de transport logistique pour amener les réfugiés aux frontières.

Les Day Care Centers sont désormais des « care centers ». Tous ceux qu'ils connaissent du personnel et des bénévoles de YFC Ukraine sont vivants. C'est ce qu'ils savent depuis le jeudi 8 mars

S'il vous plaît, continuez à soutenir cela comme vous le pouvez. Restez à l'écoute pour les mises à jour.
Daryl Stogryn – Engagement mondial, YFC Canada


1 mars 2022

Vous êtes maintenant au courant des événements qui se déroulent en Europe de l'Est et de l'invasion de l'Ukraine. Youth for Christ en Ukraine a une longue et solide histoire de prestation de services aux enfants et aux jeunes, en particulier par le biais de leur ministère dans les centres de jour, où les jeunes peuvent venir pour la sécurité, les repas et la fraternité. De plus, les jeunes peuvent trouver du soutien lorsqu'ils traversent des situations familiales traumatisantes. Au cours des semaines et des mois à venir, si les reportages en sont une indication, la situation en Ukraine pourrait continuer à se détériorer.

YFC Canada s'engage à aider nos collègues de toutes les manières possibles et nous avons donc mis en place un fonds d'urgence à cette fin. Nous collecterons des fonds pour soutenir le personnel de YFC et leurs ministères en Ukraine et envoyez-le à YFC International pour distribution. Veuillez noter qu'en raison de l'urgence de cette situation, nous supprimerons tous les frais d'administration afin que 100 % de votre don aille directement à l'Ukraine. Pour contribuer à ce fonds, veuillez cliquez ici

Même si nous entendons dire que les gens quittent l'Ukraine en grand nombre, dans une récente communication de nos collègues là-bas, l'un d'entre eux aurait déclaré : « Nous resterons et garderons les portes ouvertes pour les jeunes et les enfants. Cela demande du courage et de la conviction car ils sont tous confrontés à la guerre.

Voici quelques informations du directeur national de YFC Ukraine :

Salutations chers amis! Merci beaucoup pour vos prières pour l'Ukraine ! Vous savez tous que la situation en Ukraine est désormais très difficile !…

Aujourd'hui, le peuple ukrainien vit entre la vie et la mort. Dieu m'a envoyé en Slovaquie pour préparer une place pour l'équipe des Jeunes pour le Christ d'Ukraine, leurs familles et bénévoles, ainsi que pour les réfugiés d'Ukraine, maintenant ce sont des femmes et des enfants qui sont morts de peur. Les hommes et les garçons de 18 à 65 ans ne peuvent pas quitter l'Ukraine, ils peuvent être appelés à défendre notre patrie, l'Ukraine. 

Nous sommes très reconnaissants à Dieu pour les Jeunes pour Christ Slovaquie, car ils sont prêts à recevoir 75 personnes et à subvenir à leurs besoins :

Un lit chaud et propre, de l'eau propre pour boire et de l'eau chaude pour se laver et de la nourriture chaude et bonne pendant la journée, dont rêvent désormais de nombreux enfants et femmes de réfugiés ukrainiens, qui se tiennent à la frontière parfois même à 75 km de ligne.

Un mois d'hébergement et de repas pour 75 personnes coûtera 40,000 XNUMX euros au Ranch en Slovaquie. YFC Slovaquie arrête ses activités pour aider les gens. Nous voulons commencer à aider à collecter au moins pour le premier mois et à planifier pendant trois mois. 

C'est en Slovaquie, mais nous sommes également en contact avec nos frères et sœurs de Roumanie, de Moldavie et de Hongrie qui veulent aider. Nous continuerons à coordonner et à soutenir la manière dont ces nations YFC voisines aident l'Ukraine. Nous ne savons pas ce qui se passera dans un avenir proche. Nous allons commencer par le support pour le premier mois. Il y a beaucoup d'insécurité en ce moment. Aussi si les gouvernements (nationaux) ou les organisations humanitaires veulent ou sont en mesure de nous aider. Nous voulons commencer par aider notre famille YFC à offrir un endroit sûr. Merci de considérer votre soutien.

Merci de prier pour :

  1. Arrêtez de bombarder et de tuer des gens et des enfants.
  2. Pour les réfugiés qui tentent de se rendre à la frontière.
  3. Pour les personnes avec enfants et les personnes âgées qui n'ont pas la possibilité de partir.
  4. Pour arrêter la GUERRE.
  5. Pour les chrétiens qui sont restés et continuent de servir le peuple.
  6. La liste de prière peut être longue. Merci de prier pour l'Ukraine.
  7. Priez pour nos frères et sœurs de Russie et de Biélorussie qui ne veulent pas de cette guerre. Priez pour que ces gens du Royaume aient l'audace d'atteindre leur génération avec l'évangile.

Puissiez-vous toujours avoir la Paix du Seigneur Dieu ! Que Dieu vous bénisse.

Andriy Kostyshyn

 

Veuillez prier pour la sécurité, la paix et une résolution rapide de cette terrible situation. Veuillez également prier pour nos collègues des pays voisins. Nous avons aussi des gens de JPC là-bas – ce sont de chers frères et sœurs et ils souffrent de ces événements.

Si vous avez des questions, veuillez contacter notre directeur de l'engagement mondial, daryl.stogryn@yfc.ca

Ukraine Updates

We are heartbroken over the current situation in Ukraine, and YFC Canada has committed to supporting our colleagues in whatever way we can. We will post updates from Ukraine as we receive them.

May 11, 2022

Our colleagues in Eastern Europe shared this video with us to share an update and words of thanks from Ukrainian refugees.

April 28, 2022

Daryl Stogryn, the Director of Global Engagement, received this update letter from Sasha in Ukraine. Sasha shares how he appreciates every grace God gives, how his ministry has changed this year, and how they are working to make resources available for young people in Eastern Europe.

 

Open UpdatE (PDF)

 

Thank you for your continued prayers for our colleagues in Eastern Europe.

April 20, 2022

Thank you for your ongoing interest in ways to assist the people of Ukraine through the ministry of Youth for Christ. The war continues with little abatement. The news reports and the reports we receive from our colleagues in Ukraine and neighbouring nations all point to a conflict that is not expected to end soon, and, in the eastern part of the nation, it is likely to get worse. Please continue to pray for peace and for the ability to serve the needs of the people as they change and develop.

March 31, 2022

Focus on YFC Hungary relief efforts for Ukraine

The staff of YFC Hungary has been working to the point of exhaustion in serving the needs of Ukrainians leaving the war zone.  The biggest need to help refugees in Hungary at the moment is to have two more YFC staff who are able to step into communications and drive vehicles to the border with aid supplies and help with all the coordinating work. Your support will help alleviate some of the stress by providing 2 short-term staff for the next 2 months to supplement the YFC Hungary team.  The cost for two short-term staff to help YFC Hungary is $4,760 CAD.  

The number of refugees in Hungary is over 400,000. Compared to the size of the population of Hungary which is less than 10 million, this is a huge amount to coordinate. YFC Hungary is helping refugees meet some of their basic needs, welcoming them into the country with the goal of making them feel at home as soon as possible.

To get a sense of the breadth of the relief efforts underway in Hungary, here is a list of some of their activities:

  • Transportation from the border
  • Finding and providing accommodation
  • Providing interpreters
  • Distributing necessities, such as food
  • Assisting with paperwork including passport, residence permit, and registration
  • Bringing warm clothes, blankets, and food to the border
  • Traveling into Ukraine to bring necessities to people there

YFC would value any financial support that would help with the activities and costs which are listed above.

Thank you for your continued partnership and support for our friends in Eastern Europe.  If you have any questions – please reach out to our Director of Global Engagement, daryl.stogryn@yfc.ca.


Photos:

(1) Attila, National Director of YFC Hungary, packing his car to deliver supplies across the border
(2) Attila, National Director of YFC Hungary, playing with a group of Ukrainian boys in YFC Hungary’s ministry centre
(3) YFC Hungary’s National Director and Family: Róza, Attila & Lídia, Abigél
(4) Attila, National Director of YFC Hungary, and his wife, Lídia

March 16, 2022

As YFC in the surrounding nations continue to provide support for Ukrainians fleeing the conflict – the biggest need continues to be money for supplies. Food, medical supplies, clothing and transportation to safe places are the greatest needs at the moment. Funds will continue to go to YFC Eastern Europe where they will be distributed to relief efforts where most needed. YFC ministries in Romania, Czech Republic, Poland, Slovakia, Moldova and Hungary are heavily involved in receiving and caring for refugees.

Staff from YFC Hungary are going into Ukraine to deliver aid supplies and coming back with refugees. YFC Slovakia staff are doing similar things. In nations a little farther away, Germany, Netherlands for example, YFC ministries are coordinating temporary housing with various agencies.

2 very specific needs. YFC Slovakia needs to purchase an empty shipping container so that they can have safe, dry storage of donated goods prior to distribution. The cost is $6,000Euro (Approx $8500 CAD) In addition to a shipping container they are trying to buy a 24 passenger mini-bus for transporting refugees and supplies. They have been renting, but the cost is prohibitive. A purchase will be much more efficient.

Please give through the DONATE button below. If you have questions, please email daryl.stogryn@yfc.ca.

 

Donate Now

March 8/9, 2022

Since we last wrote, we have sent close to $10,000 to YFC in Eastern Europe to be distributed as noted below. More comes in each day and we will be sending funds to YFC in Eastern Europe to help with the cost of placing refugees from Ukraine through Europe and beyond.

All of our European YFC colleagues are engaged in this, however those in the countries bordering Ukraine are bearing the brunt of the initial work. We are investigating ways to get donated supplies to the area as well.

One story: Lena, a YFC staff from Ukraine and our WakeUp Deborah (A prayer ministry) leader in Ukraine, gathered on a bus some of the children and mothers from the day care where she serves and left Ukraine. They drove across Poland and Germany to arrive in the Netherlands. Working with YFC and the Wake Up Deborah leader in the Netherlands they are planning how to provide spiritual and material support to Ukrainian mothers and children.

Finally, just in from Ukraine. 5 Day Care Centers (Chmelnicki, Ternopol, Lutsk, Lviv, Korosten) will be a transit place for 40 refugees daily each one to stay for a night, to eat and to have a food package and basic medicine box to move further. Total number per day is about 200 people. During 7-14 days it will be at least 1400 people. And also in the western part they develop a logistic transportation service to bring refugees to the borders.

The Day Care Centres are now “care centers”. Everybody they know from YFC Ukraine staff and volunteers are alive. This is what they know as of Thursday March 8th

Please continue to support this as you can. Stay tuned for updates.
Daryl Stogryn – Global Engagement, YFC Canada


March 1, 2022

By now you are aware of the events unfolding in Eastern Europe and the invasion of Ukraine. Youth for Christ in Ukraine has a long and strong history of providing services to children and youth, especially through their day-centres ministry, where youth can come for safety, meals, and fellowship. In addition, youth can find support when going through traumatic family circumstances. Over the next weeks and months, if the news reports are any indication, the situation in Ukraine could continue to deteriorate.

YFC Canada is committed to assisting our colleagues in whatever way we can and so we have set up an emergency fund for that purpose. We will collect funds to support YFC staff and their ministries in Ukraine and send it to YFC International for distribution. Please note – due to the emergency of this situation we will be waiving all administration costs so that 100% of your donation will go directly to Ukraine. To contribute to this fund, please click here

Even though we are hearing that people are leaving Ukraine in large numbers, in a recent communication from our colleagues there, one was quoted as saying, “We will stay and keep the doors open for the youth and children.” This takes courage and conviction as they are all facing war.

Here is some information from the National Director of YFC Ukraine:

Greetings dear friends! Thank you very much for your prayers for Ukraine! You all know that the situation in Ukraine is now very difficult!…

Now the people of Ukraine live between life and death. God sent me to Slovakia to prepare a place for the Youth for the Christ of Ukraine team, their families and volunteers, as well as for refugees from Ukraine, now these are women and children who are scared to death. Men and boys from 18-65 years old, cannot leave Ukraine, they can be called in to defend our homeland Ukraine. 

We are very grateful to God for Youth for Christ Slovakia, as they are ready to receive 75 people and provide for them:

A warm and clean bed, clean water for drinking and hot water for washing and hot and good food during the day, which many children and women of Ukrainian refugees now dream of, who are standing on the border sometimes even 75 km in line.

One month of accommodation and meals for 75 people will cost 40,000 euros at the Ranch in Slovakia. YFC Slovakia is stopping their activities to help people. We want to start for help to collect at least for the first month, and planning for three months. 

This is in Slovakia, but we are also connecting with our brothers and sisters in Romania, Moldova and Hungary who want to help. We will continue to coordinate and support the way in which these nearby YFC nations assist Ukraine. We don’t know what will happen in the near future. We will start with the support for the first month. There’s a lot of insecurity at this moment. Also if (national) governments or relief organizations will or are able to help us. We want to start with helping our YFC family to offer a safe place. Please consider your support.

Please pray for:

  1. Stop shelling and killing people and children.
  2. For refugees who are trying to get to the border.
  3. For people with children and older people who do not have the opportunity to leave.
  4. For stopping the WAR.
  5. For Christians who have remained and continue to serve the people.
  6. The prayer list can be large. Please pray for Ukraine.
  7. Pray for our brothers and sisters in Russia and Belarus who don’t want this war. Pray for boldness of these Kingdom-people to reach their generation with the gospel.

May you always have Peace of the Lord God! May God bless you.

Andriy Kostyshyn

 

Please pray for safety, peace, and a swift resolution to this terrible situation. Please also pray for our colleagues in nearby nations. We have YFC people there as well – they are dear brothers and sisters and they are in pain with these events.

If you have any questions – please reach out to our Director of Global Engagement, daryl.stogryn@yfc.ca