YFC Canada

EN FR

Impacter les jeunes de l'Est de l'Ontario. Une vie à la fois.

Nous voyons l'espoir et le potentiel de chaque jeune. Nous les aidons à s’épanouir dans la joie et dans leur communauté. Nous les accompagnons dans leur parcours de manière pratique pour répondre aux besoins favorable à leur croissance.

 

Au service des comtés de l'Est de l'Ontario, actuellement dans North Glengarry et South Glengarry.

Notre Vision

Notre vision est une communauté où tous les adolescents - quels que soient leurs moyens ou leurs circonstances - s'épanouissent dans des relations d'amour et de soins où les besoins physiques, émotionnels, spirituels, sociaux et intellectuels de l'individu sont satisfaits.

Notre Mission

Notre mission - Nous visons à développer chacun de ces domaines grâce à des relations significatives afin que tous les jeunes puissent atteindre leur plein potentiel. Notre objectif est d'établir des programmes de sensibilisation culturellement pertinents pour les jeunes d'aujourd'hui, dirigés par des animateurs de Jeunesse pour Christ, qui modéliseront l'amour de Dieu et communiqueront le message de Jésus-Christ qui change la vie. Nous combinons des relations saines avec des programmes créatifs pour aider les jeunes à faire de bons choix et à établir une base solide pour une vie fondée sur des bons principes. Nous nous engageons à communiquer la personne, l'œuvre et les enseignements de Jésus-Christ et à former de jeunes croyants vers l'Église de manière responsable, efficace et culturellement sensible.

 

Plan stratégique

Il y a plus de 10,000 jeunes dans nos cinq comtés. Nous sommes convaincus que grâce à des partenariats stratégiques avec des organisations scolaires et communautaires locales, nous allons rejoindre tous ces jeunes et les aider à atteindre leur plein potentiel de vie.

La mise en œuvre de ce plan stratégique impliquerait d'étendre notre présence active à toutes les écoles secondaires de nos comtés. L'objectif est d'avoir une équipe JPC assignée à chaque école pour travailler, en tant que bénévoles, au sein de l'école dans n'importe quelle capacité requise par la direction de l'école. Des installations et des programmes communautaires tels que des centres d'accueil, des maisons communautaires, des refuges, un ministère de rue, etc. seraient associés à cette équipe, où les étudiants pourraient développer en toute sécurité leurs relations avec l'équipe JPC. De plus, notre stratégie de mission fait en sorte que les équipes de JPC se sont activement engagées dans des camps d'été pour établir des relations qui se poursuivraient pendant leurs années d’école secondaire. Notre ministère s'implique dans les soins d'une manière qui est pertinente pour cette génération.

Les stratégies qui changent des vies sont notre priorité. Avoir un impact sur la culture d'aujourd'hui, former les leaders de demain et prendre soin de la jeunesse canadienne nécessite un développement de stratégies créatives sans fin. Nous partons du principe que nous ne connaissons pas les besoins des jeunes dans un domaine particulier ; nous avons ensuite entrepris de trouver le « plus grand besoin ressenti » dans la communauté, l'école, le quartier, etc. pour les jeunes. Cela se fait en établissant des relations avec les jeunes, les directeurs, les enseignants, les dirigeants communautaires et les parents. Une fois que nous avons identifié les « besoins ressentis », nous nous efforçons d'y répondre – à mesure que nous rejoignions/répondons avec succès à ces « besoins », nous construisons une véritable identité pour le ministère.

YFC Canada

YFC is a national organization built on local chapters.

Registered Charity #106868847RR0001

Impacting the youth of Ontario one life at a time.

We see the hope and potential of every young person. We help them to embrace their lives with joy and community.  Coming alongside their journey in practical ways, meeting needs and empowering growth.

 

Serving the counties of Eastern Ontario, currently in North Glengarry & South Glengarry.

Our Vision

Our vision is a community where all teens – no matter what their means or circumstance – thrive in relationships of love and care where the individual’s physical, emotional, spiritual, social and intellectual needs are met.

Our Mission

We aim to develop each of these areas through meaningful relationships so that all youth may reach their full potential. Our goal is to establish culturally relevant outreach programs for today’s youth, run by Youth for Christ youth workers, that will model the love of God and communicate the life-changing message of Jesus Christ. We combine healthy relationships with creative programs to help young people make good choices and establish a solid foundation for principled living. We are committed to communicating the person, work and teachings of Jesus Christ and discipling young believers into the Church in ways that are responsible, effective and culturally sensitive.

 

Strategic Plan

There are over 10,000 young people in our five local counties. It is our belief that through strategic partnerships with local school and community organizations, we will reach out to all these young people and help them attain their full life potential.

Implementing this Strategic Plan would entail expanding our active presence to all secondary schools in our counties. The goal is to have a YFC team assigned to each school to work, as volunteers, within the school in whatever capacity required by the school leadership. Associated with this team would be such community facilities and programs as drop-in centres, community houses, shelters, street ministry, etc. where students could safely develop their relationships with the YFC team. As well, our mission strategy has the YFC teams actively engaged with summer camps to establish relationships which would carry on into their high school years.  Our ministry is involved in caring in ways that are relevant to this generation.

Strategies that change lives are our focus. Impacting today’s culture, training tomorrow’s leaders and caring for Canada’s youth requires never ending creative strategy development. We start with the premise that we don’t know the needs of the youth in a particular area; we then set out to find the ‘greatest felt need’ in the community, school, neighbourhood etc. for the youth.  This is done by building relationships with youth, principals, teachers, community leaders and parents.  Once we identify the ‘felt needs’, we set out to meet them – as we successfully meet/address these ‘needs’ we build genuine credibility for the ministry.